dimanche 25 juillet 2010

ILLUSTRATION: Emilie Vanvolsem

Découvrez l'illustratrice pour enfants belge, Emilie Vanvolsem. Pour plus d'illustrations, voir son SITE.

Elle a dit : «Je suis née en 1978 dans des contrées reculées de la Belgique où je grandis calmement sous l'oeil imperturbable de poules et de moutons. Après moult déménagements de la campagne à la capitale, je passe des journées ennuyeuses sur les bancs de l'école. De diverses tribulations dans les plus diverses écoles, j'atterris enfin dans une école d'art et là, oh joie! C’est la fin des mauvaises notes et le début d'une grande histoire d'amitié avec le dessin. Je rentre ensuite tout naturellement à l'Académie des Beaux Arts de Bruxelles et en ressors tout aussi gaiement avec un diplôme mention grande distinction. J'habite aujourd'hui en France et je travaille sur plusieurs projets d'albums».

Aucun commentaire: