dimanche 29 novembre 2009

ANIMATION: Arthur et la vengeance...


En salle prochainement (le 2 décembre 2009), découvrez un teaser du film d'animation d'une durée de 1h34, réalisé par Luc Besson : Arthur et la vengeance de Maltazard.

Synopsis : «Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?».


•• Arthur et la vengeance de Maltazard - teaser VF - 1:19 ••



•• Arthur et la vengeance de Maltazard - extrait VF - 0:54 ••


"Arthur et la guerre des deux mondes" de Luc Besson, le troisième épisode des aventures d'Arthur, sortira sur les écrans hexagonaux le mercredi 20 octobre 2010.


«Arthur et la guerre des deux mondes, la suite d'Arthur et la vengeance de Maltazard devrait sortir sur les écrans hexagonaux le mercredi 20 octobre 2010. S'il a fallu trois ans à Luc Besson pour terminer la suite des aventures d'Arthur, le réalisateur a choisi de tourner simultanément le deuxième et le troisième opus : Arthur et la vengeance de Maltazard et Arthur et la guerre des deux mondes (notamment pour des raisons physiologiques, Freddie Highmore étant en pleine croissance...). L'écart entre la sortie des deux opus sera donc moins important, d'autant que ces deux films sont l'adaptation au cinéma d'une seule et même histoire. Luc Besson précise d'ailleurs que "la fin d'Arthur et la vengeance de Maltazard est assez rude puisqu'on s'arrête en plein élan" avant d'ajouter qu'il n'était par ailleurs "pas question de réaliser un film de 3 heures étant donné la situation impossible dans laquelle se retrouvent les personnages"». © Laëtitia Forhan

Aucun commentaire: