mardi 7 juillet 2009

Crash...

Et voilà... cela n'arrive pas qu'aux autres. J'ai eu un crash du disque dur. Il est vraiment HS, impossible de récupérer quoi que ce soit. Résultat, trois semaines sans accès à Internet et des quantités de fichiers perdus, car non sauvegardés!! Avec un vieil ordi (avec le clavier cassé, alors pour écrire il a fallu afficher un clavier à l'écran et cliquer sur les touches avec le curseur de la souris... vachement pratique!!), j'ai pu me connecter tant bien que mal (plutôt mal que bien d'ailleurs!!) et sur un site comme celui-ci, j'ai noté comment changer un disque dur. Apple a également mis en ligne un tutoriel (en anglais) au format PDF très bien fait.


J'ai donc commandé un nouveau disque dur (et par la même occasion, j'en ai profité pour acheter deux barettes de RAM). Je me retrouve donc avec un MacBook avec un DD de 320Go (au lieu de 80 Go) et 2 Go de RAM (au lieu de de 512 Mo)... Super!. Mais pour l'instant je cherche mes fichiers et logiciels éparpillés sur CD et clés USB, pour travailler comme avant le crash! Et comme je prends quelques jours de vacances, le blog ne devrait pas être mis à jour avant le 16 juillet. A plus donc...

Aucun commentaire: