lundi 16 juillet 2007

ILLUSTRATION: Cartes postales chez Joe Biscotte

Joe Biscotte est un éditeur de cartes d'art et propose des séries limitées à maximum 500 exemplaires. Les cartes éditées et vendues sont choisies dans la galerie par les visiteurs du site. A tout moment, graphistes et photographes peuvent proposer leurs oeuvres au vote dans la galerie et sont rémunérés en fonction des ventes réalisées sur les séries éditées. Tout le monde peut soumettre un visuel du moment qu'il est l'auteur de l'oeuvre et qu'il dispose de tous les droits ou autorisations sur les éléments constitutifs de l'oeuvre.
Préparez une image de 600 par 600 pixels au format JPEG, en le sauvegardant avec une qualité montée au maximum et envoyez-la ici.
Que se passe-t'il une fois le visuel soumis ?
Votre visuel passe une première étape de sélection. S'il est retenu, il est publié et soumis à l'avis des visiteurs du site pendant une durée de 15 jours. Une fois la période de vote terminée, selon le nombre de votes, la note finale du visuel et les commentaires du site, nous décidons si le visuel aura le droit d'être imprimé. Il n'y a pas de délai entre la fin du vote et l'annonce d'un choix du visuel.
Et si mon visuel est retenu ?
Vous devrez nous fournir un fichier numérique du visuel, de résolution 300dpi et de format 135 par 135mm minimum. Vous devrez aussi signer et nous renvoyer un contrat de session temporaire des droits, qui nous autorisera à imprimer 500 cartes maximum utilisant votre visuel. Le visuel vous appartiendra toujours et vous serez libre d'en faire l'utilisation que vous souhaitez. Vous recevrez des droits d'auteurs équivalents à 10% du montant HT des cartes vendues sur le site, avec un minimum de 40 centimes d'euros par carte. Les droits d'auteurs sont versés mensuellement jusqu'à épuisement du stock de cartes.

Aucun commentaire: