lundi 4 juin 2007

TÉLÉVISION: Rumeurs


RUMEURS : Le quotidien d'un groupe de collègues, tous employés ou pigistes du magazine «Rumeurs».

Qu'ont en commun un journaliste sportif semi-misanthrope, une rédactrice en chef qui souffre du syndrome de l'imposteur et une styliste sexy au verbe décapant ? À peu près rien. Et c'est la prémisse de départ de "Rumeurs", une comédie tonique et piquante qui suit le parcours échevelé et sympathique d'un groupe de collègues - les employés et pigistes du magazine "Rumeurs" - dans leur quête pour le Graal moderne : le bonheur.
Diffusée depuis le 12 mars 2007 sur TV5 Monde (satellite Astra : 11568 - 22000 V - 164/112), et pour les abonnés à CanalSat, sur la chaîne n°37, cette série québécoise est vraiment super. Je suis tombée par hasard dessus il y a quelque temps déjà, et l'ai adorée de suite. Depuis, tous les jours de la semaine (lundi à vendredi à 18h25 environ), j'essaie de ne pas rater mon rendez-vous "bonne humeur" quotidien (deux épisodes de 26 minutes). Ce qui rend cette série si attachante est aussi d'entendre le si "fleuri" accent québécois. Il y a en tout 123 épisodes, actuellement la diffusion en est au 90ème environ. Dépêchez-vous de découvrir ce feuilleton, c'est bientôt fini. Sniiif!!

Rediffusion sur TV5 Europe (satellite Astra : 11597 - 22000 V - 45/46) du lundi au vendredi à 13 heures (un seul épisode).
Pour plus d'infos (résumé des épisodes, casting, etc.) et de photos, visitez le site officiel.

Aucun commentaire: